Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aigle Azur et Corsair International signent le partage de codes
Publié le mercredi 14 fevrier 2018  |  air-journal.fr
Vol
© aBamako.com par Androuicha
Vol inaugural de la compagnie Corsair à Bamako
Bamako, le 30 janvier 2018 à l`Aéroport Modibo Keita Bamako-Sénou. Il a été procédé à une cérémonie de coupure de ruban à l’occasion de l’atterrissage du premier vol Paris-Bamako de la compagnie Corsair.
Comment


Les dirigeants des compagnies aériennes Aigle Azur et Corsair International ont paraphé mardi leur accord de partage de codes entre Paris et Bamako, validant ainsi le partenariat opérationnel et commercial initié en novembre dernier.

Depuis le 30 janvier 2018, les deux compagnies françaises partagent leurs codes sur la ligne entre les aéroports de Paris-Orly et Bamako-Modibo Keita, sur les 3 vols hebdomadaires opérés par Aigle Azur les lundis, mercredis et samedis et sur le vol opéré par Corsair le mardi depuis cette date. Corsair opèrera une deuxième fréquence le dimanche à partir du mois de mars, portant ainsi à cinq le nombre de rotations hebdomadaires proposées en commun entre les capitales de France et du Mali. Les passagers des deux compagnies bénéficieront du partage de codes en correspondance au départ de l’ensemble des destinations Corsair (Océan indien, Caraïbes, Afrique et Amérique du Nord) vers celles d’Aigle Azur et en particulier le Liban (Beyrouth), l’Allemagne (Berlin), la Russie (Moscou), le Portugal (Faro, Funchal, Lisbonne et Porto), et réciproquement au départ de toutes les destinations Aigle Azur vers celles de Corsair.

Ce « déploiement permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier d’un choix élargi en matière de flexibilité et de combinaisons tarifaires au départ de l’aéroport de Paris-Orly vers le Mali », soulignent les compagnies aériennes dans un communiqué commun ; cette offre permettra également de « séduire de nouveaux clients et répondre à la demande d’une clientèle affinitaire très présente entre Paris et Bamako d’une part, et offrir à la clientèle affaires une offre plus flexible avec encore plus de vols directs d’autre part ». Ce partage de codes entre dans le cadre du partenariat opérationnel et commercial présenté en novembre 2017, et qui va être élargi. Les deux compagnies vont mutualiser leur gestion des escales de Bamako et Dakar, ainsi que la commercialisation des vols au Mali et au Sénégal. L’agence d’Aigle Azur située Place de la République à Paris doit également accueillir très prochainement un coin Corsair afin d’assurer la vente des vols de la compagnie. Enfin, dans le cadre de cette coopération, les clients business d’Aigle Azur auront très prochainement accès au nouveau salon business Corsair à Orly.

Pascal de Izaguirre, PDG de Corsair International, déclare : « la signature du code-share entre nos deux compagnies va permettre d’offrir à nos clients plus de flexibilité et de choix, avec 4 vols actuellement et 5 dès le mois de mars ». Le premier vol Corsair entre Paris et Orly a eu lieu le 30 janvier « comme prévu, avec un taux de remplissage très satisfaisant et déjà de très bons retours de la part des clients », ajoute le dirigeant. Selon le Président d’Aigle Azur Frantz Yvelin, « pour nos équipes comme pour nos amis de Corsair, l’entrée en vigueur de ce code-share signifie une plus grande souplesse opérationnelle et donc une présence accrue pour Aigle Azur sur sa route Paris – Bamako, dont elle a été précurseur ». Ce premier pas vers le Mali est « évidemment complémentaire à nos autres destinations, qu’elles soient africaines ou européennes, et doit permettre à Corsair comme à Aigle Azur de pouvoir offrir plus de destinations à leurs passagers respectifs tout en capitalisant sur leurs positions de leaders incontestés à Paris-Orly », conclut-il. Les deux compagnies avaient signé en 2012 un accord interligne à Orly.

Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1200 collaborateurs. Elle transporte 1.200.000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (le Sénégal et la Côte d’Ivoire), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane et Varadero). Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte exclusivement composée d’Airbus, avec près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine de ses bases de Lyon, Marseille, et Paris. Au départ de 6 villes françaises, la compagnie dessert à ce jour l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, le Liban (Beyrouth), la Russie (Moscou) et l’Allemagne (Berlin).
Commentaires