Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festival sur le Niger : Salif Kéita a finalement assuré le show
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Le Point
Comment


Salif Kéita était finalement du rendez-vous du Festival sur le Niger sur lequel les rideaux sont tombés ce dimanche dans la Capitale des Balanzans.

Mamou Daffé et son staff pouvaient enfin respirer : Salif Kéita a été de la partie. Annoncé comme la principale figure musicale de l’évènement, le Cheval blanc était ensuite annoncé absent. En effet, des sources proches du Sénégal indiquaient un concert du Tamani d’or 2016 le 3 février dans la capitale sénégalaise. Situation qui mettait à mal le plan de Mamou Daffé, promoteur du festival phare de notre pays.

Salif Kéita avait des engagements le jour même où il a été programmé par le Festival sur le Niger. C’était même du côté de Dakar que notre compatriote devait se produire. Alors que le doute était présent, le vent a tourné à Dakar. Il nous est revenu que ledit rendez-vous a été reporté à ce 23 février. Nos sources proches du camp de Bassékou Kouyaté sont formelles car il faisait aussi partie du voyage.

Une possibilité de reprogrammer Salif Kéita s’avérait compliquée. D’une part, le comité du festival avait fini de faire son planning. Qui devait donc être décalé pour s’offrir l’albinos béni ? C’est donc ce qui a expliqué la présence du plus grand artiste malien de tous les temps à Ségou. Fini donc l’épisode retentissant de l’édition passée où il jetait le micro pour rentrer à Bamako. Cette fois, il a été accompagné par Mamou Daffé qui a savouré ce moment passé avec l’auteur de “la Différence”. Place à sa tournée sous-régionale désormais.

La Rédaction
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment