Né, il ya un mois et quelques jours, ce bébé est arrivé au monde avec une malformation congénitale, qui est pour son cas l’hydrocéphalie. Massama Sanogo est le premier enfant d’une jeune dame de 18 ans en l’occurrence Aminata Sanogo, vendeuse ambulante de gâteau, domiciliée à Sotuba village et de feu Karim Sanogo, décédé quelques mois avant l’accouchement de son épouse.
En effet, juste après l’accouchement par césarienne au CSREF de Korofina, l’enfant a été évacué au service pédiatrie du centre universitaire hospitalier Gabriel Touré. Sur place, Dr Anne-Marie, après diagnostics a déterminé une hydrocéphalie qu’il faut à tout prix opérer afin d’extraire l’eau qui s’y trouve.
A cet effet, elle a demandé un scanner cérébral et des analyses sanguines. Au vu de la situation d’indulgence de la jeune mère, le service social lui a accordé un prix préférentiel. Malgré cette aide de l’hôpital, Aminata est resté impuissante face aux dépenses car les premiers soins lui ont valu le marché entier de son gâteau.
Donc, les analyses et le scanner avoisinent le montant de 50.000 Fcfa. N’ayant aucune idée sur l’opération, qui n’est réalisable qu’une fois après les analyses demandées. Pour ce faire, la jeune veuve s’en remet à Dieu et aux bonnes volontés. Pour tout contact, adressez-vous à sa sœur, Aminata Sanogo au 72 18 43 73, ou à Diossé Traoré de radio Niéta au 76 06 60 66, elle vous en sera reconnaissante de votre générosité pour sauver sa progéniture.