Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Modibo Sidibé - «Les Maliens ont trébuché, ils peuvent se relever»
Publié le lundi 6 mai 2013  |  RFI


© aBamako.com par Atapointe
Modibo SIDIBE prend contact avec ses compatriotes de la diaspora ivoirienne.
Dimanche 07 Avril 2013. Hotel Pullman.Plateau. Des son arrivée à Abidjan, L`ancien Premier Ministre Malien a rencontré ses compatriotes dans les locaux de l`hotel pullman.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Par Christophe Boisbouvier
Peut-on être élu à la présidence du Mali quand on a été l’un des piliers du système de l’ancien président Amadou Toumani Touré ? Modibo Sidibé, secrétaire général de la présidence puis Premier ministre, veut croire que oui. La preuve : pour lancer sa candidature, ses partisans viennent de créer un nouveau parti, les Fare, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence.

RFI : Vous avez été au cœur du système ATT. Aujourd’hui, est-ce que ce n’est pas un passé un petit peu lourd à porter ?

Modibo Sidibé : Je ne crois pas qu’on puisse considérer que c’est un passé lourd. J’ai eu l’occasion d’être sur des grands chantiers. Tous les enfants du Mali ont entendu parler du barrage de Taossa.

De l’autre côté, il y a aussi eu des insuffisances, en matière de gouvernance, en matière peut-être de gestion concernant certaines parties de notre pays. Mais pour ma part, je considère qu’il y a eu des progrès. Ces progrès-là, il faut les consolider.

Au temps d’ATT, vous demandiez à l’armée mauritanienne de venir faire la police chez vous. Est-ce que ce n’était pas humiliant pour un patriote malien ?

Je n’ai pas eu connaissance que la partie malienne ait demandé à la Mauritanie de venir faire la police sur le terrain.

On se souvient de cette interview, où le président ATT reconnaissait que l’armée mauritanienne exerçait un droit de suite dans la forêt de Ouagadou, sans même demander l’autorisation du Mali.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires