Dans le cadre de la célébration de la Fête du Travail au Mali, l’Association Adamadeya Djigui a organisé le Mercredi 1er Mai 2013 sur le terrain de Basket de Medina Coura, la 4ème édition de la course de tricycle dénommé « Tour de la libération du Nord ».
La cérémonie parrainée par Proxicom a enregistré la présence de M.Brehima Kouyaté dit Ibou Président de l’Association Adamadeya Djigui, M. Sidibé Représentant le PDG de Proxicom, M Samba Bathily, Mohamed Kouressi Représentant du Développement Social en CII.
Il s’agissait, à travers cette activité pour les handicapés, de contribuer à la libération du Nord tout en se rapprochant davantage afin de se soutenir mutuellement surtout en ces moments difficiles.
Cette 4ème édition, selon le Président de l’Association Bréhima Kouyaté est dénommée « Tour de la Libération du Nord » et couplée de lavage des mains au savon pour les personnes en situation d’handicap. « Nous sommes certes des handicapés, mais nous ne devons pas nous sous-estimé ».
Quant au Représentant du Parrain, il s’est dit satisfait de la cérémonie. Il a aussi réaffirmé leur soutien et accompagnement en faveur des personnes handicapées.
Après le cérémonial, place au jeu. Une dizaine d’handicapés ont pris part à la compétition. C’est El Moctar Cissé qui a remporté le 1er prix devant Ibrahima Diallo (2ème), Soumaila Savadogo (3ème), Fadialan Diallo (4ème ), Drissa Konaté(5ème ). Chacun des autres postulant a reçu une enveloppe symbolique et des Kits de lavage des mains au savon.
Une mention particulière a été adressée aux partenaires dont HELVETAS, Right to Play, Malitel, Samsung, Fondation Volontaires d’Afrique, ASIK, Taxi 24 Chrono, FEMAPH etc.…
Vivement la 5ème édition dans un Mali unifié !