Le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a effectué la semaine dernière, une visite de 48 heures à Koutiala. Il a été accueilli dans la capitale de l’or blanc à travers une mobilisation populaire sans précédent dont l’un des acteurs est Dr Nango Dembélé, ministre de l’Agriculture.
L’un des principaux artisans de cette mobilisation est sans doute le président de la Fédération RPM de la région de Sikasso, Dr Nango Dembélé, non moins secrétaire général de la section RPM de Yorosso et actuel ministre de l’Agriculture.
En effet, dès l’annonce de la visite du président IBK à Koutiala, l’enfant de Kalédougou (cercle de Yorosso), connu pour sa capacité de mobilisation a mis sa machine en branle. C’est ainsi qu’il a été le premier membre de la délégation présidentielle à se rendre à Koutiala. Et une fois de plus, il vient de prouver sa capacité de mobilisation.
Très discret mais efficace, le président de la Fédération de la section RPM de la région de Sikasso a pu mobiliser tous les villages environnants de Koutiala pour accueillir le président de la République. De quoi lui redonner le sourire et le conforter dans son engagement pour le Mali et le bonheur des Maliens.
Dans cette mission, le ministre de l’Agriculture a été appuyé par la Fédération de la Jeunesse RPM de la Région de Sikasso et par M. Mamadou Traoré, secrétaire général de la jeunesse RPM de Koutiala et chargé de mission au Ministère de l’Agriculture.