Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plaidoirie : L’ancien Garde des sceaux du Mali démonte le réquisitoire du procureur
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  dakaractu.com
La
© aBamako.com par FS
La CNDH lance la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme
La salle de conférence de la la Faculté de Droit Privé de Bamako a abrité le Mardi 6 Décembre 2016, la Cérémonie de lancement officiel de la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme. Photo: Me Mamadou I. Konaté
Comment


Le procès Khalifa Sall se poursuit devant le tribunal avec, ce lundi, une intervention de l'ancien Garde des sceaux du Mali. Me Mamadou Ismaïla Konaté s'est employé à démolir le réquisitoire du procureur avant d'en arriver aux faits eux-mêmes. "D'abord, il faudrait s'accorder sur une chose, il n'y a pas de pertes ni de manquants. Le détournement de deniers publics entraîne l'enrichissement, or Khalifa Sall ne s'est pas enrichi. Mieux, il a fait sa déclaration de patrimoine. Ce que beaucoup d'hommes politiques n'osent pas faire", plaide l'avocat, qui fut ministre de la Justice du Mali. Selon lui, le détournement de deniers publics est impossible à concevoir dans l'affaire de la caisse d'avance. "N'essayons pas de chercher des poux dans la tête du Maire", a-t-il demandé.

Le conseil a, par ailleurs, expliqué comment il trouvait "très improbable" l'histoire racontée par le parquet. Faisant allusion à l'affaire de la caisse d'avance, le conseil demande ainsi au tribunal "de ne pas arbitrer un bagarre entre hommes politiques". Il est persuadé que Khalifa Sall a fait bon usage des fonds mis à sa disposition en tant que Maire de Dakar.
Commentaires