C’est au siège du chef de file de l’Opposition qu’a eu lieu la rencontre entre le Président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et le Bureau National des jeunes conduit par son Président Abdramane Diarra. C’était autour du programme d’activités pour la campagne présidentielle de 2018. Que se sont-ils dits réellement ?
Accompagné de deux vice-présidents, à savoir l’honorable Amadou Cissé dit Djadjri et Mme Coulibaly Alima Samaké ainsi que de l’honorable Mahamadou Hawa Gassama, le Président de l’URD a, d’entrée de jeu, souhaité la bienvenue aux membres du Bureau National des jeunes avec à sa tête son président Diarra, avant de donner la parole à ce dernier pour dérouler le programme d’activités. Selon M. Diarra, ce programme à la fois ambitieux et moins couteux se décline en neuf activités, toutes concourant au même et seul but, mobiliser l’électorat autour de son candidat pour une victoire éclatante en 2018.
Et c’est sous les ovations de ses camarades que Diarra a conclu son intervention. Après, ce fut le tour des vice-présidents de poser des questions d’éclaircissement sur la pertinence de certaines activités inscrites dans le programme et les montants sollicités pour leur réalisation. Appuyé dans cet exercice par certains de ses camarades, le Président du Mouvement des jeunes de l’URD a donné des éléments de réponse aux différentes questions. Le président de l’URD, dans son intervention, a félicité les jeunes pour cette belle initiative avant de donner son quitus. Après, ce fut le débat à bâton rompu, les échanges ont été surtout axés sur l’actualité au Mali.
Il dit avoir confiance aux jeunes pour relever les défis de la mobilisation. C’est un Président de l’URD confiant en sa jeunesse et requinqué à bloc qui a conclu cette rencontre, tout en les exhortant à plus d’engagement car, pour lui, la victoire en 2018 est à la portée de la coalition pour l’alternance, dont l’URD est membre.
Ainsi donc, la pré-campagne est désormais lancée et tous les partis sont sur le terrain en train de peaufiner leurs stratégies pour aller à la pêche aux électeurs, surtout les nombreux indécis parmi eux.