Timothé Dernoncourt et Emilien Mougin auront droit, lundi 26 février, à l’hommage de la Nation.
Une cérémonie sera organisée lundi 26 février aux Invalides en hommage aux deux soldats français tués mercredi au Mali. Le maréchal des logis-chef Emilien Mougin et le brigadier-chef de 1e classe Timothé Dernoncourt, tous deux membres du premier régiment de spahis de Valence ont perdu la vie le 21 février dans l’explosion de leur véhicule blindé dans une zone de Ménaka, frontalière du Niger.
Avec le colonel François-Xavier Héon, chef de corps du premier régiment de spahis, blessé dans l’explosion, ils se trouvaient au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane.
Lundi après-midi, les cercueils des deux soldats seront conduits aux Invalides pour la cérémonie d’hommage national. Le gouverneur militaire de Paris invite tous ceux qui le souhaitent à se rendre sur le pont à 17 heures pour « témoigner votre hommage au passage du cortège funèbre ».
Lundi 26 février aux Invalides, les honneurs militaires seront rendus à nos deux camarades du1erSpahis morts pour la France mercredi dernier au Mali. Je vous invite sur le pont Alexandre III à 17h00 pour témoigner votre hommage au passage du cortège funèbre.