Elu à la présidence de l’Association des étudiants et stagiaires malien au Ghana, le samedi 20 janvier 2018.Alassane TOGOLA a officiellement été investi le samedi 10 février 2018. Pour la circonstance, on notait la présence massive des étudiants et stagiaires de la communauté malienne résident au Ghana.
Vu l’importance de l’événement, M. Ousmane SISSOKO, le représentant de l’ambassadeur du Mali au Ghana son excellence M. Mohamed Maiga et plusieurs promoteurs d’universités et centres de langues Ghanéens, ont aussi fait le déplacement. L’espace culturel qui a abrité l’événement a donc refusé du monde. Né le 24 avril 1988. M. Alassane TOGOLA étudiant en Gestion des projets, depuis trois ans, prend donc en main les destinées de l’Association des étudiants et stagiaires malien au Ghana pour une période de douze mois.
Très modeste, M. Alassane TOGOLA demande l’accompagnement de toute la communauté estudiantine du Mali au Ghana pour relever ensemble les défis. « Je remplirai scrupuleusement mes taches avec la volonté d’être digne de la confiance que les étudiants ont placé en moi. Je défendrai les intérêts matériels et moraux de chaque étudiante et étudiant et je me battrai pour une communauté plus forte, plus excellente et plus unie. Rappelons que l’association des étudiants et stagiaires maliens au Ghana a été créée en janvier 2010 dans le but de rassembler les étudiants et stagiaires maliens avec un état d’esprit de solidarité, de fraternité et d’unité. M. Alassane TOGOLA est le quatrième président de l’Association depuis sa création.