Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle-2018 : L’AFAE invite le président Ibrahim Boubacar Kéita à être candidat
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


La présidente de l’Association des femmes en action pour leur épanouissement (AFAE), Mme Diawara Aïssata dite Lady Touré, a organisé une grande mobilisation de sensibilisation pour la paix, le vivre ensemble, le soutien aux Forces armées et de sécurité ce vendredi dans la salle de basket-ball au stade du 26-Mars.

La cérémonie était placée sous le haut parrainage de Mme le ministre de la Promotion de la femme, de l’Enfant et de la Famille. Cette rencontre des femmes RPM s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du parti et le représentant du maire de la Commune VI, Mamadou Coulibaly.

Devant ce beau monde de femmes venues de tous les quartiers de Bamako et environnants, la très dynamique présidente des femmes RPM, Diawara Aïssata Touré dite Lady, a pris la parole pour saluer l’assistance, magnifier son parti et réclamer la candidature d’IBK à la présidentielle de 2018.

“Nous femmes du parti demandons et soutiendrons la candidature d’IBK à l’élection présidentielle de 2018. Nous sommes convaincues qu’avec IBK le Mali retrouve sa paix, sa quiétude et son honneur. Nous avons besoin de tous pour l’accompagner aux élections de 2018”, a-t-elle déclaré, sous un tonnerre d’applaudissements, avant d’inviter les femmes à la responsabilité au sein du parti et dans les familles.

Elle a réaffirmé l’accompagnement des femmes au président IBK et à son gouvernement pour le reste de son mandat. “Nous venons ici pour réaffirmer notre détermination aux côtés de nos forces de sécurité, en mission et pour appuyer les actions du gouvernement et de notre président de la République, El hadj Ibrahim Boubacar Kéita”.

“Oui ! Camarades, nous le disons haut et fort, car sur le plan sécuritaire, nous sommes en train de toucher du doigt une issue heureuse avec nos frères signataires de l’accord issu du Processus d’Alger”, a-t-elle dit, ajoutant qu’en quelques années d’exercice du pouvoir, “le président a su faire un bilan positif, le Mali a eu tout son respect, sa dignité et son honneur sur le plan international”.

Et comme il fallait s’y attendre, les femmes du parti présidentiel n’ont pas pu s’empêcher de se prononcer sur une question qui défraie la chronique depuis quelques jours au Mali. Notamment la plainte des associations contre les viols collectifs perpétrés par certains individus mal intentionnés. “Il est grand temps de se donner la main afin d’éradiquer ces violences faites aux femmes. J’invite toutes les femmes du Mali à condamner cette pratique barbare et lâche pour le bonheur et pour la bonne éducation de nos enfants”, a-t-elle ajouté.

La présidente de l’AFAE a salué tous les militants et sympathisants du RPM pour leur courage et leur mobilisation pour notre pays. Aussi, elle a invité les femmes du parti et toutes les femmes du Mali en général à refuser toute forme de démagogie pour combattre les violences faites aux femmes. L’occasion était bonne pour elle de faire une remise symbolique aux femmes des militaires tombés sur le champ de l’honneur.

Adama Diabaté

(Stagiaire)
Commentaires