Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 59 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Ligue africaine des clubs : Stade – Cotton Sport : 0-0 : Le mauvais choix offensif
Publié le mercredi 8 mai 2013  |  L’express de Bamako


© aBamako.com par A S
Célébration de la fête du travail: 1ère édition de la coupe de football SAER
Bamako, le 1er mai 2013 au stade Ouezzin Coulibaly. A l`occasion de la fête du 1er mai, la Société Africaine d`Etudes et de Réalisation a remportée la première édition de sa coupe face à Mali Créances à l`issue des tirs au but


 Vos outils




Remonter trois buts sans encaisser un seul : tel était la difficile mission du Stade malien de Bamako dans cette phase retour des 1/8 de finales de la coupe des ligues africaines des clubs contre le Cotton Sport de Garoua (Cameroun). La très difficile mission s’est révélée, au fil du temps, impossible avec d’une part le manque de baraka pour le Stade mais surtout du mauvais choix offensif, c’est-à-dire les balles balancées.
Comme l’avait si bien dit un de nos confrères, Cheick Oumar Konté ‘’Bruno’’ sur le plateau de la TM2, à la veille du match, le choix défensif du Cotton Sport ne pouvait être que deux styles possibles : soit un bloc haut en pressant le pressant dans son camp, l’empêchant de développer son jeu ou opté pour un bloc bas avec la possibilité de surprendre le Stade par des contres attaques. Pour le deuxième choix, le Stade devait procéder par un jeu court, porter le ballon, provoquer l’adversaire en le poussant à la faute. Ainsi, en multipliant les situations standards jusqu’au penalty, le Stade allait se donner plus de chance de marquer les buts. Mais, l’attaque du Stade a préféré balancer les ballons tout en ignorant la taille des défenseurs axiaux du Cotton Sport, qui ont gagné 3 à 4 duels sur 5. Les meilleures occasions sont surtout venues des couloirs, malheureusement les tirs au finish des unes deux étaient très mal cadrés. La dizaine de corners que les Blancs de Bamako se sont créés n’ont pas été judicieusement exploités malgré l’enthousiasme et la détermination. Le Stade malien de Bamako a tout donné en dépit de la position, que nous avons jugée un peu trop bas de Cheick Mohamed Doumbia. Ce meneur de jeu a peu participé au jeu offensif. Voilà quelques détails que le Stade malien doit revoir avant le tour de cadrage de la coupe CAF dans laquelle il va être reversé.
Drissa SANGARE

 Commentaires