L’Association musulmane Ahl Ul Bayt du Mali a joind l’utile à l’agréable en célébrant l’anniversaire de la naissance de Fatima Zahara, la fille du Prophète Mahomet (Psrl) par une œuvre de charité en remettant des motos Jakarta aux nécessiteux.
La cérémonie qui a consacré cette œuvre de bienfaisance a eu lieu le samedi 4 avril dernier au centre de formation de l’association. C’était en présence des responsables de l’Association Ahl Ul Bayt conduit par son président Cheick Adam Sangaré, des invités de marque, érudits de l’Islam notamment l’ambassadeur d’Iran au Mali Saïd Saphir, Chouala Bayaya Haïdara, des adeptes de la religion et des pensionnaires du centre.
Avant la remise des engins, 14 au total, aux bénéficiaires, les organisateurs ont profité de la présence massive des invités pour rappeler et révéler les fonctions et le rôle que Fatima Zahara a eu à jouer dans sa vie en tant que femme et épouse. Selon les intervenants dont son Excellence Saïd, Fatima a été la meilleure femme et épouse du monde de par ses faits et gestes au quotidien.
Et cela, tous commentaires de toutes les branches et tendance convergente sur ses qualités. S’inspirer et s’approprier de ses qualités de Fatima Zahara c’est être «un esclave de Dieu, Soubahana Watallah». Tour à tour, les érudits ont éclairé pour certains, révéler pour d’autres la personnalité de cette femme de foi.
Les clés des quatorze (14) motos ont été remises aux bénéficiaires. Huit sont allés en région et six ont été attribué à Bamako. Ousmane Kane, bénéficiaire exprimera toute sa joie et il dira que cette moto lui permettra de bien faire son travail et porter la bonne parole de Dieu.
Le secrétaire général de l’association Youssouf Diabaté, remerciera les partenaires de l’association qui les ont aidé à faire cette œuvre de charité qui a une valeur de 4 millions 900.000 Fcfa.
Les objectifs de l’association Ahl Ul Bayt sont entre autre la formation religieuse des membres par l’enseignement, l’éducation et la culture, la diffusion des valeurs islamiques en vue d’instaurer un climat de convivialité dans notre société, le renforcement de la solidarité, l’entre aide entre les membres.
Drissa SANGARE