Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Tombouctou : Des nouvelles mesures pour réduire l’insécurité
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  L’Essor
Ouverture
© aBamako.com par Momo
Ouverture de la Conférence d’entente nationale
Bamako, le 27 mars 2017 le président IBK préside la Conférence d’entente nationale au palais de la culture
Comment


Vu la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Tombouctou (attentats, braquages, vols), le gouverneur Khoïna Ag Ahmadou a pris de nouvelles dispositions en vue d’une meilleure protection des personnes et des biens. Ces nouvelles mesures qui entrent en vigueur à compter du 1er mars 2018, sont l’interdiction de la circulation des véhicules et des motos de tous genres et de toutes cylindrées de 22 heures à 6 heures du matin dans toutes les villes et agglomérations de la région de Tombouctou et l’interdiction des déplacements en moyens de transport de tous genres, véhicules, motos et pinasses, de 18 heures à 6 heures du matin. Cependant les cars et minicars, les camions et camionnettes, les ambulances, les charrettes, les vélos ne sont pas concernés par cette interdiction.

Ces nouvelles dispositions viennent renforcer celles édictées par le chef d’état-major général des Armées en ce qui concerne le cercle de Niafunké, à savoir l’interdiction de circuler 24 heures sur 24 jusqu’à nouvel ordre, des pick-up et des motos de tous genres et de toutes cylindrées. Toutefois, les pick-up et les motos de l’administration, des services techniques et assimilés, des collectivités territoriales et des personnes morales telles les ONG, les organisations internationales, sont autorisés à se déplacer dans le cercle de Niafunké de 6 heures à 18 heures, en remplissant les conditions auprès des autorités compétentes.

La gouverneur de la région de Tombouctou a appelé les populations au respect strict des présentes mesures qui ne visent que leur seul intérêt. Il faut aussi signaler que le recensement et l’immatriculation de tous les véhicules sans plaque minéralogique nationale ont commencé dans toutes les agglomérations de la région de Tombouctou. Ce recensement consiste également à renforcer la sécurité dans la Région.

Moulaye SAYAH
AMAP-Tombouctou
Commentaires