Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Une coalition de jeunes appelle Chatto à se présenter
Publié le jeudi 9 mai 2013  |  Le 22 Septembre




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Honorable Haïdara Aïssata Cissé va-elle descendre dans l’arène et briguer le suffrage de ses compatriotes lors de la prochaine présidentielle? C’est en tout cas le souhait d’un regroupement de jeunes.
Réunis au sein de la Coalition des Clubs et Associations de Jeunes pour le soutien à l’Honorable Haïdara Aïssata Cissé, ces jeunes de différentes régions du Mali ont appelé, au cours d’un meeting tenu au Carrefour des Jeunes de Bamako, l’élue de Bourem, dans la région de Gao, à se porter candidate à la prochaine élection présidentielle.
Ce meeting, qui a réuni plusieurs inconditionnels de la Dame de fer de Bourem, a été l’occasion pour ceux-ci de vanter les mérites de l’Honorable Haïdara Aïssata Cissé dite Chatto. Pour le Président de la coalition, Eli Diallo, Mme Haïdara Aïssata Cissé a été, depuis l’éclatement de la double crise qui secoue notre pays depuis le 17 janvier 2012, au devant de toutes les campagnes visant à restaurer l’image de notre pays, que des apatrides voulaient ternir par une campagne de désinformation et d’intoxication.
«En décidant d’accompagner Mme Haïdara Aïchata, nous sommes convaincus que nous sommes dans la logique de notre idéal, de notre vision et de notre démarche. Mme Haïdara Aïchata, vu tous vos efforts en faveur du Mali et de la sous-région pour la stabilité et la quiétude, vu les qualités exceptionnelles qui vous caractérisent et qui font de vous la femme qu’il faut pour un Mali émergent, un Mali du renouveau, un Mali de paix, un Mali laïc et démocratique, nous, membres de la Coalition des Clubs et Associations des jeunes, réunis en ce lieu mémorable du Carrefour des Jeunes, vous demandons de vous présenter à l’élection présidentielle de 2013, pour le grand bonheur du peuple malien» a déclaré Eli Diallo.
Il ajoutera «comment parler de Chatto sans parler de ses nombreuses conférences à travers le monde, en France, en Belgique, au Portugal, en Espagne, aux Etats-Unis, en Suisse, lorsque les groupes terroristes et narcotrafiquants voulaient montrer à l’opinion une image fausse et méprisable du Mali? Comment parler de Chatto en oubliant ses nombreuses actions en faveur des jeunes, des femmes, des personnes vulnérables et de celles en détresse? Comment parler enfin de Chatto et omettre cette brave défenderesse de la culture, promotrice de l’un des plus grands festivals, le festival Tamasonghoy, qui unifie les communautés dans leur diversité et surtout dans leur complémentarité?»
A la suite du Président de la coalition, plusieurs personnes ont pris la parole dans la salle pour témoigner des qualités de l’Honorable Chatto. A quelques encablures de l’élection, cet appel des jeunes trouvera-t-il un écho favorable auprès de l’Honorable Haïdara Aïchata Cissé? L’avenir nous le dira.
Yaya Samaké

 Commentaires