Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence nationale du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne les 17 et 18 mars prochains
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Infosept
Diaspora
© aBamako.com par JB
Diaspora malienne: Camara Mamadou propose un cadre permanent d`échange
Vendredi 29 Septembre 2017 . Abidjan. Camara Mamadou, malien de la diaspora oeuvre pour la bonne entente entre les maliens du monde entier. Il propose une cadre permanent d`échange et de discussion pour harmoniser les forces des maliens de la diaspora.
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action conformément à ses statuts et règlement intérieur, le Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne organise sa Conférence Nationale les 17 et 18 mars 2018 au Patronat de Bamako. L’Ordre du jour de cette conférence portera sur la vie et le fonctionnement du CSDM, la relecture des textes et documents du Conseil et d’autres sujets divers concernant la vie du CSDM. A cet effet, il est demandé à chaque démembrement bureau et point focal de se faire représenter par deux délégués dûment mandatés. Pour rappel, le CSDM a été créé sous le récépissé n°022757/MAT/DGAT du 22 février 2016. Il œuvre pour les questions liées à l’immigration.

Ses objectifs, à en croire les premiers responsables du CSDM, sont, entre autres, de rassembler les Maliens de la diaspora dans leur pays d’accueil en phase avec notre culture et nos traditions tout en respectant les conditions légales de vie des hôtes. Depuis sa mise en place, à travers plusieurs activités, le CSDM contribue à la mise en œuvre de la Politique nationale sur la migration et particulièrement dans la lutte contre l’immigration illégale. Le CSDM travaille aussi au renforcement du rôle des Maliens de la diaspora dans le processus de développement du pays afin de tirer pleinement profit du fait migratoire et en faire un véritable levier de développement. Il œuvre pour la vie des migrants comme en témoigne ses multiples actions en faveur de ces soldats de l’économie en difficulté dans d’autres pays en Algérie, en Libye, en Arabie Saoudite et autres. A ce jour le CSDM compte plusieurs bureaux dans beaucoup de pays à travers le monde.
Commentaires