Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mahamoud Dicko (HCIM) tranche : Le candidat du chérif de nioro… mais tous sauf IBK !
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  lesphinxmali
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Mahamoud Dicko
Comment


«Les Musulmans maliens se doivent de retenir une seule chose : la voie tracée par le Chérif de Nioro sera la nôtre», dixit, Mahamoud Dicko, Président du Haut Conseil Islamique (HCIM). Une déclaration qui ressemble à tout point de vue à un mot d’ordre dans la perspective du scrutin présidentiel de 2018 et excluant de facto la candidature du président sortant !

L’Imam était, courant semaine dernière, sur la Radio islamique en synchronisation avec la station MANDJOURA – WAGADOU couvrant de très nombreuses localités de l’intérieur. Voici l’essentiel de son message adressé à la Umah (communauté musulmane) malienne.

Mahamoud Dicko :

La décision revient au Chérif de Nioro !

«A l’état actuel des choses, nous nous en remettons au Chérif [de Nioro]. Nous suivrons ses instructions à la lettre. Qu’il nous montre juste la voie à suivre. Point de détails inutiles ! Les Musulmans maliens se doivent seulement de retenir une seule chose : la voie tracée par le Chérif de Nioro sera la nôtre ! Pas question pour nous, même d’approcher quelque chose qu’il abhorre !».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires