Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’aube N° 516 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Malamine Koné candidat ?
Publié le jeudi 9 mai 2013  |  L’aube




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Entre le monde des affaires et de la politique, il n’y a qu’un pas que le Président directeur général de MK Promotion, notre compatriote Malamine Koné pourrait bientôt franchir allègrement.
En effet, Monsieur Koné ou « Mala » comme l’appellent affectueusement les Maliens, est fortement pressenti pour s’aligner dans les starting-blocks de la course à l’élection présidentielle du 7 juillet 2013. Les nombreux signaux lancés à son endroit par la jeunesse et la société civile maliennes ne font que confirmer que sa candidature serait légitime, d’une part, et appréciée, d’autre part, d’autant plus qu’aujourd’hui, plus que jamais, le Mali a besoin de lui.

Attendu à Bamako à la fin de ce mois, Malamine Koné focalisera toutes les attentions du peuple malien et de la communauté internationale sur l’annonce de sa candidature à la Présidentielle de juillet 2013.

Si autrefois, Malamine Koné pouvait invoquer diverses excuses pour repousser, ou tout au moins retarder, les appels du pied de la jeunesse à venir prendre les rênes du pays, aujourd’hui, la jeunesse estime que le Mali à plus que jamais besoin de lui et qu’il n’y a plus d’excuses qui tiennent. Il est temps qu’il vienne briguer la magistrature suprême de son pays, car celui-ci est à un tournant décisif de son histoire, avec un présent compromis et un avenir incertain.

Le pays est assurément sous sérum et tout est décidé à la place des Maliens, qui réclament à cor et à cri, un homme nouveau qui incarnerait le vrai changement. Un homme dont l’image n’est pas ternie par la corruption, le népotisme, le favoritisme, l’enrichissement illicite, la gabegie, qui collent aux hommes politiques et autres cadres qui ont dirigé le pays ces dernières décennies.

L’heure du changement a sonné
Les Maliens ont besoin d’un homme propre et d’un patriote convaincu, intègre et travailleur qui a fait ses preuves dans le management des hommes.
Ce profil, complexe mais nécessaire, correspond parfaitement à celui de Malamine Koné, un compatriote loin des calculs politiciens et qui incarne pour la jeunesse et les populations abandonnées dans les bras de la misère, le changement tant voulu et toujours réclamé par les Maliens.
La jeunesse malienne dans son ensemble s’identifie à lui ; les femmes maliennes lui sont reconnaissantes ; les vieux de l’intérieur du pays le bénissent. Tous louent ses gestes de générosité et ses actions sociales et humanitaires à l’endroit des couches sociales défavorisées et marginalisées.

Toutefois, même si les populations apprécient à leur juste valeur les actions de cet homme de cœur qui ne ménage ni son temps, ni son énergie lorsqu’il s’agit de venir en aide aux autres et surtout de redonner confiance et le gout de la vie à ceux qui ont perdu espoir et pour qui « Solidarité » n’est pas un vain mot, il n’en demeure pas moins que les Maliens veulent plus d’implication de sa part ; ils veulent que Malamine Koné viennent purement et simplement, gérer le pays. C’est pourquoi, en chœur, les Maliens, sans ambages, lancent à l’enfant prodige un appel à venir présider les destinées du pays.

Si « Mala » répond OUI, alors, pour beaucoup de citoyens et compatriotes, le Mali est sauvé.

Sékou Tamboura

 Commentaires