Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe IBK en commune I: Le FC Sangarébougou s’adjuge le trophée de la 1ère édition
Publié le mardi 6 mars 2018  |  La Mutation
Comment


Le terrain de Djélibougou communément appelé ‘’Youba terrain’’ a été le théâtre de la finale de la première édition de la coupe IBK de football qui a opposé le FC Sangarébougou et le FC Massa le 4 mars 2018. C’était en présence du parrain représentant, Souleymane Konaté, du donateur Abdoulaye Touré dit NGanabélébéléba et d’invités.

Organisé par le club des amis d’Abdoulaye sous la houlette de son président Mamadou Sangaré, la première édition de la coupe IBK et parrainée par Abdoulaye Touré plus connu sous le nom de Nganabélébéléba, a regroupé 32 équipes venues de toutes les six communes de Bamako et de Kati. Et cette première édition a connu son épilogue le 4 mars dernier sur le terrain de Djelibougou communément appelé ‘’ Youba terrain’’ avec la finale qui a opposé le FC Sangarébougou et le FC Massa de notre confrère de la radio Klédu Ousmane Traoré plus connu sous le nom de Kéldu Man.

Pour cette première édition tous les ingrédients furent réunis par les organisateurs pour que la fête soit belle et joyeuse. C’est sans surprise que le public assista à une finale qui fut âprement disputée, engagée, plaisante et prolifique en buts. Aux termes des 80 minutes de jeu, le trophée est revenu au FC Sangarébougou grâce à sa victoire nette et sans bavures sur le score de 4 buts à 2. Ainsi au sujet des récompenses en plus du trophée, le vainqueur a empoché la somme de 500 000 FCFA, le finaliste malheureux, 250 000 FCFA.

L’équipe Chinois Garage qui s’est classée 3e a reçu la somme de 150 000 FCFA. Le prix du fair-play d’un montant de 50 000 FCFA est revenu à un joueur du nom de Bénogo Diabaté de l’AS Samani pour son geste exemplaire. Le meilleurs buteur, Mamadou Bassidi Camara du FC Massa et le meilleur joueur, Modibo Haidara de Chinois Garage ont reçu chacun la somme de 25 000 FCFA. Les trois arbitres de la finale ont reçu 75 000 FCFA. A noter que les deux équipes finalistes et les arbitres ont été habillés par le donateur sans oublier les 500 000 FCFA offerts à la commission d’organisation.
Vivement donc la 2e édition

Saïd
Commentaires