La candidature du président Guimba national est en très bonne voie. Les clubs et les associations de soutien à sa candidature sont en train de se mettre en place. Partout les jeunes se mobilisent pour lui. Habib Dembélé, lui-même, était en résidence de création en Martinique.
Il vient de regagner Paris pour quelques dates et concerts avant de revenir à Bamako pour les choses sérieuses. «Nous avons des promesses en effet pour la caution et quelques signatures. Pas des politiques mais des gens de bonne volonté qui ont promis de nous aider dans ce sens». C'est ce que le président Guimba nous a confié.
N'empêche, l'équipe de campagne peaufine ses stratégies pour faire avancer les activités. Il n'est pas exclu aussi que des élus soutiennent la candidature de Habib Dembélé, surtout que cette année, il a plus de chance. Parce que les Maliens sont déçus des politiques. Guimba national n'est pas à sa première participation. En 2002, il avait damé certains candidats. Cette aventure lui a permis de tirer plusieurs enseignements.