Le Collectif des épouses de militaires et paramilitaires poursuivis dans l'affaire des bérets rouges a tenu assemblée générale. La pétition mise en circulation par le collectif, en faveur de la liberté provisoire du général Amadou Haya Sanogo et de ses compagnons, en était le premier point. Le collectif invite tous ses militants et sympathisants ainsi que tous les Maliens favorables à la liberté du général Amadou Haya Sanogo et ses compagnons, à signer massivement la pétition.
Le collectif réitère sa demande d'audience auprès du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, qui, après avoir reçu les épouses des bérets rouges, se doit aussi de recevoir les épouses des bérets verts, au moins, par souci d'équité. Une communication a été faite sur la liberté provisoire du général Yamoussa Camara et la levée du contrôle judiciaire du Général Ibrahim Dahirou Dembélé.
Le collectif s’en réjouit et espère que cela constituerait un début de solution à cette affaire. Le collectif demeure mobilisé jusqu'à la liberté provisoire de tous les détenus et demande à tous ses militants et sympathisants de rester mobilisés pour la cause. Enfin, dans les divers, l'assemblée a donné quitus à la présidente Dembélé Madina Sissoko d'apporter un démenti sur une dislocation du collectif. Mieux, de rassurer ses militants et sympathisants sur le combat noble que mène le collectif. L'assemblée a également décidé d'apporter des démentis aux propos de certains journalistes qui attribuent des écrits à la présidente.