Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Mali : course contre la montre pour relever les défis
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© aBamako.com par A.S
Présidentielle 2013 : Les Maliens aux urnes pour designer le nouveau Président
Dimanche 28 juillet 2013. Mali. Les Maliens aux urnes pour élire le nouveau Président.
Comment


À l'approche de la présidentielle prévue le 29 juillet, le gouvernement dispose de cinq mois pour organiser des élections crédibles sur ce vaste territoire, dont certaines zones maîtrisées par des groupes jihadistes échappent au contrôle de l’État. Sécurité, logistique, financement, réclamations de l’opposition… Les défis à relever sont nombreux.

Tout Bamako bruissait de rumeurs ces derniers mois. Certains redoutaient un report de la présidentielle. D’autres évoquaient la mise sur pied d’un gouvernement d’union nationale, voire d’un régime de transition. Face à la multiplication des attaques, de Mopti à Kidal en passant par Tombouctou, beaucoup de Maliens s’interrogeaient : pourront-ils se rendre aux urnes, en juillet prochain, pour élire leur président ?

Réponse leur a été donnée à la mi-février par Soumeylou Boubèye Maïga. Lors d’une tournée dans le centre du pays, le Premier ministre – et fidèle lieutenant du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) – a annoncé que le premier tour se tiendrait bien le dimanche 29 juillet, comme prévu.

IBK, candidat à un second mandat ?
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires