Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2018 au Mali: l’Adema lance le processus de sélection du candidat
Publié le mercredi 7 mars 2018  |  RFI
15ème
© aBamako.com par A S
15ème Conférence Nationale de l`ADEMA PASJ
L`ADEMA PASJ a organié sa 15 è conférence Natonale le 25 Mars 2015 au stade Modibo KEITA
Comment


Le processus de désignation du candidat est officiellement lancé à l'Alliance pour la démocratie au Mali (Adema), principale alliée du parti au pouvoir au Mali, au sein de la majorité présidentielle. Un soutien dès le premier tour à une éventuelle candidature du président IBK semble donc s'éloigner.
« Le bras de fer » tourne pour le moment à l’avantage des partisans candidature en interne de l’Adema, deuxième force politique de la majorité présidentielle. Le processus de désignation du candidat est lancé, et certains prétendants sont déjà connus.

Il y a le maire de la localité de Sikasso, Kalifa Sanogo. Ensuite, on trouve Moustapha Diko, ancien ministre et membre de l’instance dirigeante de l’Alliance. Autre candidat à la candidature : Dramane Dembélé, qui a porté les couleurs de l’Adema lors de la présidentielle de 2013.

Une démarche inédite : les militants de l’Adema de la localité de Nara ont investi comme candidat à la candidature Dioncounda Traoré, ancien président de la transition. La localité de Nara est un peu sa base politique. L’intéressé n’a pas encore dit s’il acceptait, et maintient le flou pour le moment.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires