Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Région

Mali: Kidal plus que jamais au cœur des préoccupations
Publié le vendredi 10 mai 2013  |  RFI


© AFP
Les trois régions administratives de Tombouctou, Gao et Kidal, dans le Nord du Mali, sont occupées depuis cinq mois par le Mouvement pour l`unicité du jihad en Afrique de l`Ouest (Mujao) et Ansar Dine (Défenseurs de l`Islam)


 Vos outils




La ville de Kidal est toujours sous contrôle du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). Les forces françaises et tchadiennes sont également présentes dans la ville, mais pas les soldats maliens. La perspective d’une intervention militaire semble de plus en plus probable. Et cela dans un contexte où la situation humanitaire est critique, avec des populations particulièrement affectées. Ce jeudi 9 mai, les Nations unies ont tiré la sonnette d’alarme.

Les besoins sont importants dans tout le nord du Mali. Ils le sont encore plus dans la région de Kidal. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), un ménage sur cinq serait en manque sévère de nourriture dans le nord du pays (niveau d’alerte 3) et en manque extrême à Kidal (niveau d’alerte 4). 63% des écoles ne sont pas encore fonctionnelles dans le Nord. Aucune n’a pu rouvrir ses portes dans la région de Kidal.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires