Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Guerre au Mali: une action kamikaze contre le contingent nigérien déjouée à Menaka (officielle)
Publié le lundi 13 mai 2013  |  Autre presse


© Autre presse par THEATRUM BELLI
1.880 Tchadiens à Kidal, la rébellion touareg dit collaborer avec Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une action kamikaze dirigée, vendredi matin, contre le contingent nigérien à Ménaka dans la région de Gao (nord Mali) a été déjouée in extremis à l’entrée du cantonnement militaire, apprend-ont vendredi de source officielle à Niamey.

Selon un communiqué du ministre nigérien de la Défense nationale, « un véhicule de type Toyota pickup, bourré d’explosif a tenté de franchir à Ménéka une position militaire tenue par une compagnie du détachement nigérien appartenant à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma) ».

« La vigilance des éléments de garde a permis d’arrêter cette action kamikaze dont l’objectif était de porter un coup sévère au contingent nigérien qui y est déployé », précise-t-on.

« Le véhicule a explosé à l’entrée du cantonnement militaire tuant son occupant », ajoute le communiqué qui ajoute « qu’aucune perte en vie humaine n’a été déplorée du côté des forces nigériennes ».

« Le ministre nigérien de la Défense nationale, M. Mahamadou Karidjo, tout en réitérant ses félicitations et ses encouragements aux forces nigériennes pré positionnées au Mali, s’engage également à tenir régulièrement informé le peuple nigérien de l’évolution de la situation », conclut le communiqué.

Le Niger a déployé un contingent de 680 soldats dans le cadre de la Misma, en vue de combattre les terroristes et de recouvrer l’intégrité territoriale du Mali.

 Commentaires