Le rang très restreint des professeurs maîtres de conférences agrégé du CAMES (Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur) dans les sciences économiques et de gestion au Mali, s’agrandit. Après le Concours d’agrégation du Cames les Sciences économiques et de gestion du Mali disposent désormais d’un nouveau maître de conférences agrégé du Cames. Il se nomme Zakaria Ayou KAKA. Il vient d’être déclaré agrégé, avec la palme de major de sa section et de plus jeune maître de conférences agrégé.
A travers lui, le Mali, vient une fois de plus, briller parmi les sommités des Sciences économiques et de gestions africaines.
« Vous êtes désormais un ambassadeur du savoir » a indique le représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique.
La cérémonie de cette élévation au grade de maîtres de conférences a eu lieu le vendredi 09 mars a la faculté des sciences économiques et de gestions au campus universitaire de Badalabougou en présence de plusieurs professeurs du CAMES, du représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique et du chef de cabinet du président de la république du Mali.
Dans son intervention le professeur du CAMES Ake NGSO a félicité et encouragé le jeune professeur Zakaria Ayou KAKA pour les autres missions qui l’attendent.
« Je remercie tous ceux qui m’ont aider de près ou de loin pour cette consécration » a martelé Zakaria Ayou KAKA