Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion des artistes maliens: BBlack TV pour dénicher les jeunes artistes maliens et les guider vers le sommet
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Le Républicain
Salif
© Autre presse par DR
Salif KEITA s’offre un avion privé qu’il a baptisé “le cheval blanc”.
Comment


BBlack TV est la nouvelle chaine panafricaine dédiée à la promotion de la musique africaine et qui s’est donné comme objectif de dénicher les talents en herbe du continent et de les propulser sur le devant de la scène en les coachant.

Le promoteur de la nouvelle chaine David Monsoh était à Bamako pour l’implantation de l’antenne malienne. Il a animé une conférence de presse, le Vendredi 02 Mars 2018 au palais de la culture. Il a convié les jeunes artistes maliens soucieux de mener une carrière internationale de taper à la porte de la chaine afin que leurs rêves deviennent réalités à condition que le travail soit leur leitmotiv.

« Le Mali étant à mes yeux le berceau de la musique africaine, il est inconcevable que la chaine panafricaine BBlack tv crée et gérée par des africains pour la promotion de la musique et des artistes africains n’y soit pas représenter. Nous avons désormais une antenne à Bamako qui sera dirigée par Laye Junior Diakité. Les talents ne manquent pas en Afrique mais c’est des petits détails qui handicapent les jeunes à se hisser vers le sommet, nous sommes là pour les aider à surmonter ces difficultés. C’est ici que qu’on a la chance de gouter à la sève de la vraie musique et les autres prennent la relève après ».

C’est par ces mots que David Mansoh a entamé ses propos. L’homme qui a eu le génie de lancer le concept ‘’couper décaler’’ dont le succès à vite franchi les frontières ivoiriennes et qui a permis à des jeunes de vivre de leur talent a signalé que c’est face aux multiples souffrances des artistes africains, qui malgré leur énorme talent étaient confronter à des montagnes de difficultés, qu’il a nourri l’idée de créer cette chaine pour les soulager. David Mansoh a expliqué que la nouvelle chaine panafricaine BBlack TV offrira la chance aux jeunes artistes maliens de voler très haut et de vivre du fruit de leur talent.

David étant le manager de plusieurs sommités de la musique africaine, il s’est dit prêt à prendre sous ses ailes certains jeunes ambitieux et talentueux maliens. Pour les jeunes désirant de voir leur clips sur BBlack il suffit juste d’envoyer leur vidéo au WWW. BBLACK TV qui doivent êtres de meilleures qualités, ensuite elles seront examinées par des experts avant d’êtres diffusées.

Moussa Samba Diallo
Commentaires