Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1490 du 13/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Assemblée générale du GPAC : Le GPAC veut être représenté dans les structures
Publié le mardi 14 mai 2013  |  L’Indicateur Renouveau




 Vos outils




Le Groupement professionnel des agences de communication (GPAC) a tenu la semaine dernière sa 3e assemblée générale ordinaire dans la salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM). La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alhassane Souleymane, en présence du président du GPAC, Moustapha Diop, du président du CNPM, Mamadou Sidibé, etc.

Cette 3e assemblée générale ordinaire a été l’occasion, pour les membres du GPAC, de passer en revue les activités menées en 2012 et 2013 et de solliciter auprès du département de tutelle leur implication dans toutes les décisions concernant leur secteur d’activités.

A l’ouverture des travaux de cette assemblée générale, le président du GPAC, Moustapha Diop, a d’abord félicité le ministre de la Communication pour avoir accordé une attention particulière aux agences de communication dès sa prise de fonction. Et d’ajouter que les agences sont aussi de gros employeurs, mais malheureusement n’occupent pas la place qui leur revient dans l’environnement institutionnel du pays.
Il a également souligné que le GPAC n’est ni représenté au Conseil supérieur de la communication encore moins au sein de son conseil d’administration. Quant au représentant du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alhassane Souleymane, il a reconnu le rôle incontournable des agences de communication qui se sont vite répandues à travers le pays. Il a exhorté les leaders du GPAC à rester souder et à respecter les règles régissant la profession.

Le secrétaire général du GPAC a présenté le rapport d’activités de 2012 et 2013. Dans ce rapport, l’on retient, entre autres, l’obtention par l’organisation de la suppression de la TVA à la source, l’application de la commission d’agence sur un terrain de prestation d’agence avec l’Amap, l’organisation d’une journée de la communication et de la sensibilisation sur le rôle des agences de communication au Mali et l’affiliation du GPAC au groupement patronal du Mali depuis décembre 2011.

Il a également évoqué le vote du projet de loi sur le régime général de la publicité au Mali programmé pour le 23 mai prochain à l’Assemblée nationale.
Le GPAC a été créé en avril 2008 et a pour objectif de promouvoir et protéger les intérêts de ses membres vis-à-vis des pouvoirs publics et des organisations diverses à caractère officiel, privé ou syndical.

Ben Dao

 Commentaires