Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prolifération des armes légères: une commission taillée sur mesure pour contrer le fléau
Publié le lundi 12 mars 2018  |  fama.ml
Comment


La Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (CNLPAL) est désormais recasée dans des bâtiments rénovés. En effet, avec le soutien et l’appui du gouvernement allemand, les locaux ont pu être réhabilités et équipés. La remise officielle de l’infrastructure et le lancement des activités de la commission se sont déroulés ce vendredi 9 mars 2018, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, lui-même Président de la commission.



La conception et la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la prolifération des armes légères, l’initiation des actions de sensibilisation des populations sur les dangers des Armes légères , la collecte, la centralisation de tous renseignements et information relatifs à la fabrication et au commerce des ALPC sont, entre autres, les grands défis qui attendent la commission Nationale de lutte contre les Armes légères dont le Secrétaire permanent est le Colonel d’Aviation Nema Sagara.

A en croire son secrétaire permanant, le Colonel Néma Sagara, les défis multiples de sécurisation du territoire est guidé par un contexte caractérisé par une criminalité organisée sur toute l’étendue du territoire national principalement dans les régions nord et centre du pays. C’est pourquoi, il a sollicité l’appui et l’accompagnement de tous les partenaires pour une meilleure réalisation de leur mission.



Après avoir procédé à la coupure du ruban symbolique, le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Salif Traoré a indiqué que la problématique des armes légères et de petit calibre est aujourd’hui dramatique chez nous. Il estime que ce qui se passe actuellement dans nos écoles et les bandits armés qui sont sur nos routes sont des exemples qui prouvent à suffisance que la prolifération des armes est en train de gagner du terrain.

MDL/C Dramane Dembélé
Commentaires