Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du 8 mars en commune IV: « cœur ouvert » soulage les personnes vulnérables !
Publié le lundi 12 mars 2018  |  Info Matin
Comment


L’Association ‘’cœur ouvert ’’ de la commune IV du district de Bamako a célébré, en collaboration avec l’Association Jeunesse et Alternance (A.J.A), la journée internationale des femmes. C’était jeudi dernier au quartier Djicoroni-para, en présence de M. Traoré Aminata Keita, présidente de l’Association ‘’cœur ouvert ‘’ et ses camarades Fagada Keita, représentant du chef de quartier de Djicoroni, Issa Guindo, ancien maire de la CIV, de M. Moussa Keita, PDG de Keita transport ; Seydou Ousmane Touré, représentant de l’A.J.A ; de M. Amidou Maiga, coordinateur national du Club de soutien aux Actions d’IBK (C.S.A), etc.

La cérémonie était placée sous le parrainage de M. Boubacar Kanté et Madame Guindo Assetou Fofana, marraine.
Boubacar Kanté, parrain de l’événement, a salué l’initiative de ces femmes. Il les a aussi lancé un message aux femmes afin de se donner la main pour la consolidation de la paix au Mali. De son côté, Amidou Maiga, coordinateur du club de solution aux actions d’IBK a rappelé aux femmes, la tenue des élections présidentielles, en juillet prochain. Un rendez-vous au cours duquel, les femmes ont rôle important à jouer.
L’Association « Cœur Ouvert », selon Madame Traoré Aminata Keita, est un regroupement de femmes ayant les mêmes visions que jeunesse alternance créée en 2010. Son objectif n’est autre que d’aider les femmes dans plusieurs domaines, dont la fabrication du savon, l’appui aux femmes victimes de guerre, donation de kits scolaires aux élèves des parents démunis, l’accès des femmes aux actes d’État civil et le soutien aux femmes veuves, a expliqué Madame Traoré Aminata Keita.
La présidente de « Cœur ouvert » a dit que l’Association Jeunesse Alternance (AJA) a toujours appuyé « Cœur Ouvert ». Parlant du 8 mars, Traoré Aminata Keita affirmera que l’Association ‘’cœur Ouvert’’ n’est pas restée en marge des festivités. L’Association « Cœur ouvert » vise des projets de futur afin de renforcer son aide à l’endroit des autres en situation pénible (des femmes victimes de la violence). Aux dires de la présidente, ‘’cœur ouvert’’ compte créer des centres de transformation des produits alimentaires de coupe et couture, la réalisation des adductions d’eau et des formations en informatique dans les communes du district aussi qu’à travers tout le Mali pour l’autonomisation de ses sœurs au Mali.
Notons que Madame Traoré Aminata Keita, présidente de l’Association « Cœur ouvert » et non moins directrice générale de l’ONG DJIGUIYA, a indiqué que son organisation n’a d’autre vision aujourd’hui que d’aider les femmes du Mali. Cette 2e édition de la célébration du 08 mars a été une occasion pour beaucoup de personnes en situation difficile de bénéficier du lait, des sacs de riz, de sucres de la part de l’Association « cœur ouvert » en CIV du district de Bamako.
La cérémonie a été sanctionnée par des prestations d’artistes.
Vivement la 25e Édition de 08 mars !

SABA BALLO
Commentaires