Les travailleurs des collectivités territoriales du cercle de Ségou entameront une grève de 12 jours à partir du jeudi 15 mars prochain. L’information a été donnée hier matin par le secrétaire général de la coordination régionale du Syntract, lors d’une rencontre avec les militants. Les grévistes revendiquent le retard dans le payement des salaires du 2ème semestre 2017 et du 1er semestre 2018, ainsi que l’intégration des contractuels à la fonction publique des collectivités territoriales.
KIDAL : 6 cas suspects de rougeole déclarés cette semaine
6 cas suspects de rougeole ont été déclarés cette semaine à Kidal. Des échantillons ont été envoyés à Bamako pour des tests. Pour le moment aucun cas n’a été confirmé.
KENIEBA : le village de Fadougou attaqué par des bandits armés
Le village de Fadougou, dans le cercle de Kénieba a été attaqué lundi par des bandits armés non identifiés. Le bilan, selon des sources locales, serait d’un mort. Une importante somme d’argent et de quantité d’or emportées par les assaillants.
DOUENTZA : deux suspects dans l’affaire de l’assassinat du gendarme survenu le dimanche dernier arrêtés à Boni
Deux suspects dans l’affaire de l’assassinat du gendarme survenu le dimanche dernier ont été arrêtés à Boni par les forces de sécurité. Ces personnes sont également soupçonnées d’être impliquées dans le meurtre d’un guide de l’armée tué en février dernier dans la même localité. Un troisième suspect serait en fuite.
KOULIKORO : des groupements de femmes marchent contre la Société de gestion de l’eau potable
Des groupements de femmes des quartiers en altitude de Koulikoro ont marché lundi contre Société de Gestion de l’Eau Potable. Elles protestaient contre le manque récurrent d’eau dans leurs quartiers. Les manifestantes réclament le rétablissement sans délai de la fourniture de l’eau. L’approvisionnement des populations en eau potable est interrompu depuis plus d’une semaine, affirment certaines sources locales.
DJENNE : des hommes armés non identifiés ont intercepté une pirogue
Des hommes armés non identifiés ont intercepté ce week-end une pirogue transportant 15 personnes quittant kouakourou pour Mopti. La dizaine des passagers tous hommes travaillant dans le chantier de Talo ont été pris en otages, les 5 femmes ont été libérés.