Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2731 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali - Richard Zink (UE) : "La question du MNLA est politique, il faut la traiter politiquement"
Publié le mardi 14 mai 2013  |  Jeune Afrique


© aBamako.com par as
Forum des Collectivités Locales
05/12/2012. Bamako. CICB. L`ambassadeur de l`Union européenne (UE) au Mali, Richard Zink,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réconciliation nationale, reconstruction, développement, élections... Avant de prendre son vol pour Bruxelles, où il devait participer à une importante conférence de bailleurs internationaux, le 15 mai, l’ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, Richard Zink, nous a livré son analyse de la situation dans le pays. Interview.

Jeune Afrique : Qu’est-ce la conférence sur l’aide au Mali, le 15 mai à Bruxelles, doit aborder en priorité ?

Richard Zink : D’abord, les autorités maliennes exposeront leurs plans de reconstruction du pays. L’UE donnera 15 millions d’euros pour le financement des élections et 2 autres pour la mobilisation des électeurs. Il y aura aussi des financements de programmes d’adduction d’eau et l’appui à la décentralisation. On parlera aussi de la reconstruction de la route Goma-Coura Tombouctou, arrêtée à cause de la crise et nous sommes prêts à les reprendre.

Nous sommes en contact avec l’Algérie, la Banque africaine de développement (BAD), etc… pour financer la route Gao – Bourem – Kidal – frontière algérienne. Et les Algériens sont en train de travailler sur la route Tamanrasset - frontière malienne. Si nous arrivons à réaliser ce projet, nous aurons réussi à réaliser un rêve qui date des années 1930, qui est de relier la mer méditerranée à l’Océan Atlantique [à travers le Sahara, NDLR].
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires