Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

CAMES : Zakari Yaou Kaka passe au grade de maître de conférence agrégé
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  confident
Cérémonie
© aBamako.com par Momo
Cérémonie de port de toge par le CAMES
Bamako, le 10 mars 2018 le Cames a élévé M. Zakaria Ayou KAKA au grade de Maitre de conference Agrégé
Comment


Le samedi 10 mars, la Faculté des sciences économiques et de gestions (Fseg), a abrité une cérémonie de portée historique. Il s’agit du passage au grade de maître de conférences agrégé du Cames de Pr. Zakari Yaou Kaka.





Le Pr. Zakari Yaou Kaka est le premier Malien agrégé de gestion politique. Il est également le premier professeur agrégé en sciences de gestion, option organisation et stratégie.

Il a remercié toutes les personnes présentes dans la salle avec une mention spéciale pour ses encadreurs. Reconnaissant, il dira qu’il devra sa réussite à l’administration décanale de la Fseg, au rectorat de l’USSGB, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et à l’ensemble de ses collègues enseignants. Il a souligné que ce passage au grade de maître de conférences agrégé est une lourde responsabilité pour lui.

Le doyen de la Fseg, Ousmane Papa Kanté, a souligné que la réussite est toujours au bout de l’effort. Il a remercié le Pr. Tidiani Bachirou pour l'encadrement de Pr. Yaou. Il a remercié tous les professeurs du Cames pour leurs conseils et leur présence à Bamako pour la cérémonie de port de la toge.

Le Pr. Aké N'gbo de la Côte d’Ivoire (dernier Premier ministre du président Laurent Gbagbo), après avoir présenté ses autres collègues, a parlé du Cames dont l’objectif, selon lui, est de mettre à la disposition des Etats membres des enseignants et des chercheurs performants.

Dans la salle, il y avait les représentants du président de la République, de la Primature, du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Samba Diallo, recteur de l’USSGB, d’éminents professeurs de la sous-région dont Bouna Niang et Adama Diaw du Sénégal et Emmanuel Hounkou du Bénin.

Abdoulaye Goïta
Commentaires