Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macina : trois suspects et un notable accusé de complicité arrêtés
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


A Macina, les chasseurs ont pris d’assaut mercredi le marché de Matomo suite à des informations selon lesquelles 6 présumés djihadistes seraient présents dans la localité. Selon des sources locales, Ils ont arrêté trois personnes suspectes et un notable du village accusé d’être un complice des djihadistes.

NARA : il n’y a pas de pénurie d’eau à Nara, selon le maire

Contrairement à ce qu’avaient annoncé certains médias, il n’y a pas de pénurie d’eau à Nara. Selon le maire, ” il n’y a que de petites coupures d’eau dans la ville”. Pour Boubacar Coulibaly, en cette période de forte chaleur, la demande d’eau est forte. Mais avec l’arrivé de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable, la situation s’est beaucoup améliorée.

IMMIGRATION : l’Algérie continue d’expulser

La semaine dernière, c’est un groupe d’hommes arrêtés à Ghardaia, à 600 kilomètres au sud de la capitale qui a été expulsé à la frontière avec le Mali. Plus de 120 personnes, des Maliens, mais aussi des Guinéens, des Ivoiriens, des Gambiens des Sénégalais et des Burkinabè ont été emmenés jusqu’à Bordj Badji Mokhtar, côté algérien, puis ils ont dû marcher jusqu’à In Khalil, côté malien.

Selon un communiqué de Human Rights Watch, ces migrants ont voulu rejoindre Gao. Ils ont alors payé un transporteur privé. Mais ils ont été attaqués par des hommes armés sur la route. Après deux jours de voyage, ils sont arrivés à Gao où ils ont été pris en charge par des associations.

KIDAL : le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga attendu à Kidal le 22 mars prochain

Le Premier ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, est attendu à Kidal le 22 mars prochain. Selon les autorités locales, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord pour la paix. Sa sécurité devrait être assurée par les membres de la Coordination des Mouvements de l’Azawad CMA.

SANTE : Selon la Somagep, “ la coloration de l’eau du robinet ne nuit pas à la santé”

A Bamako, la population dénonce la couleur l’eau du robinet. Selon plusieurs habitants, elle pourrait nuire à la santé. La société malienne de gestion de l’eau potable rassure. La couleur de l’eau n’a rien à voir avec sa qualité. Pour ses responsables, la coloration de l’eau du robinet est due souvent à la qualité des installations chez les clients.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment