Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sambou Wagué, nouveau DG de l’Edm-SA !
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Le Pays
Session
© aBamako.com par mouhamar
Session de perfectionnement des formateurs sur les procédures de passation des marchés publics des collectivités territoriales
Bamako, le 07 octobre 2014 Radisson Blu Hôtel. L`ouverture des travaux de la Session de perfectionnement des formateurs sur les procédures de passation des marchés publics des collectivités territoriales a eu lieu ce mardi.
Comment


Le conseil d’administration de l’Edm-SA entérine le départ de Dramane Coulibaly. Son remplaçant est connu depuis mercredi.

« SambouWagué est nommé directeur général de l’Edm-SA », annonce un communiqué laconique lu sur les antennes de l’Office de radio et télévision du Mali (Ndlr chaine publique), le mercredi 14 mars. Une décision attendue depuis le limogeage surprise du désormais ancien DG le mercredi 7 mars. L’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du budget arrive à la tête d’une société à ‘’bout de souffle’’ et qui peine à fournir convenablement de l’électricité à la population. Il a donc la lourde tâche de mettre fin aux fréquents délestages. Pour cela, l’ex directeur national du budget doit mobiliser des fonds pour moderniser l’entreprise. Car, selon bien des sources, la société souffre du manque d’investissement consécutif à des années de disette. Aussi, il devra s’employer à mettre fin aux gaspillages et surtout vol de l’électricité. On s’en souvient que son prédécesseur avait fait arrêté des industriels à certains agents de l’Edm-Sa à Koutiala.

Pour rappel, SambouWagué est un économiste de 63 ans. Il a été directeur national du trésor, de la coopération internationale, du budget à deux reprises et ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget dans le gouvernement Mariam Kaidama Cissé. Il a été congédié de la direction nationale du Budget en février 2016 suite à l’affaire de « non-paiement de la cotisation du Mali à l’ONU entraînant suspension du droit de vote du pays ».

Pour le moment sa nomination n’entraine pas une vague d’adhésion surtout sur les réseaux sociaux. Pour la majeure partie ‘’c’est du pareil au même’’.

Abdrahamane Sissoko
Commentaires