Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Doumanzana: la jeunesse s’engage contre l’insécurité et le chomage
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Info Matin
Comment


Le bureau du comité CNJ (Conseil national de la jeunesse) a été renouvelé le 20 février 2018. À peine un mois après sa mise en place, le nouveau bureau dirigé par Modibo TOURE a décidé dans la pure tradition de rendre des visites de courtoisies aux chefs coutumiers, aux leaders religieux, aux autorités politiques et autres leaders de jeunesse dans le quartier.

L’objectif de ces visites de courtoisie était de présenter le nouveau et de recueillir à la fois des bénédictions et des conseils auprès des doyens et aînés.
Mercredi dernier, le bureau été présenté à l’ancien président du comité CNJ Amadou KASSAMBARA plus connu sous le sobriquet de « KASS ».
Selon le président dudit comité que nous avons joint, hier mercredi, au téléphone, le mandat de son bureau s’articule autour de 3 axes prioritaires, à savoir : la lutte contre l’insécurité dans le quartier, le chômage des jeunes et la lutte contre l’accaparement des espaces publics dédiés aux équipements de la jeunesse et autres infrastructures collectives.
Il rappelé que ces 3 priorités avaient été identifié à la suite des échanges avec les différents responsables du quartier ainsi que sur la base des constats faits par les membres du comité.
En ce qui concerne la lutte contre l’insécurité, les jeunes ont décidé de mettre en place des comités de veille en collaboration avec le 6e arrondissement de police.
Sur les autres sujets, M. TOURE a indiqué que des commissions de réflexion seront mises en place pour démarcher les personnes ressources susceptibles de les aider à résoudre le problème.
À l’issue de cette visite, l’ancien président du CNJ s’est félicité de la maturité précoce de ses jeunes cadets et les a encouragé à persévérer dans l’effort et dans la cohésion. Et cela conformément au slogan du CNJ qui stipule : « Unis, nous bâtissons ».

Abdoulaye OUATTARA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment