Le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a assisté dans l’après-midi du vendredi 16 mars 2018 aux obsèques de feu Souleymane Dembélé, Docteur de 3ème cycle en gestion appliquée, décédé le 8 mars 2018 à Paris des suites d’une longue maladie. Pour reconnaissance de la Patrie, le Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux, a élevé l’illustre disparu au rang de Commandeur dans l’Ordre national du mérite.
Père de famille exemplaire, selon de nombreux témoignages des parents, enfants, amis, alliés, collaborateurs de l’illustre disparu, Souleymane Dembélé, grand économiste et planificateur de son état jusqu’à son dernier souffle, luttait au sein d’une association de réflexion pour une sortie de crise définitive au Mali. Ministre du Plan en 1989 dans le gouvernement du Général Moussa Traoré, l’enfant du Megetan est décédé à l‘âge de 72 ans laissant derrière lui 5 enfants.
Au nom de la République du Mali et en son nom propre, le Présidence IBK a présenté les condoléances de toute la nation à la famille de feu Souleymane Dembélé. Ce dernier repose désormais au cimetière de Kalaban-coura