Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Magassouba: "Fousseni ne répondait plus à nos coups de fil"
Publié le samedi 17 mars 2018  |  footmali.com
Point
© aBamako.com par FS
Point de presse du sélectionneur national du Mali
Point de presse du sélectionneur national du Mali, Mohamed Magassouba a publié le 16 Mars 2018 à la FEMAFOOT, la liste des aigles qui doivent prendre par au match amical Mali-Japon
Comment


Médaillé de bronze de la Coupe du monde Juniors Nouvelle Zélande 2015 avec les Aiglons du Mali, Fousseni Diabaté qui a pris des galons depuis sa signature avec Leicester City (première division anglaise) en provenance de  GFC Ajaccio (Ligue 2 de France) en janvier dernier était également sélectionné par le sélectionneur intérimaire Mohamed Magassouba pour le match amical du 23 mars prochain contre le Japon. Détenteur de la nationalité malienne et française, le jeune attaquant  binational de 22 ans semble aussi dubitatif quant à son choix définitif entre le Mali et la France. En tout cas, c'est ce que Magassouba a expliqué au micro de Footmali:
 "Jusqu'à la veille de l'annonce de la liste,  Fousseni Diabaté était sélectionné,  mais le lendemain il ne répondait plus à nos coups de fil. Il doit être également dans le doute. Je dis: "tant mieux". On ne peut pas obliger quelqu'un d'être Malien. Il y a bien des joueurs valeureux qui n'ont jamais  joué pour le Mali. Il y a bien d'autres valeureux joueurs qui ont accepté de jouer pour le Mali. Le Mali existera toujours, mais le Mali ne se fera que par les Maliens. Il faut que nous soyons capables d'amorcer le processus de développement de notre football par des gens qui veulent être Maliens".
Pour rappel, Fousseni Diabaté a disputé la CAN U20 Sénégal 2015 où les Aiglons de Fanyeri Diarra avaient fini 4es avant de remporter le match de classement du Mondial U20 en Nouvelle Zélande où Adama Traoré (AS Monaco) a été sacré Ballon d'Or.
Commentaires