Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’express de Bamako N° 59 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Visite d’Hamed Diane Semega à Nioro du Sahel : «Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…», a dit le chérif de Nioro
Publié le mercredi 15 mai 2013  |  L’express de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques jours seulement après son retour triomphal à Bamako de son séjour forcé de Dakar, le président du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité, M. Hamed Diane Semega s’est rendu dans son Nioro natal. C’était le week-end dernier. Comme un véritable héros, les populations du Nioro du Sahel ont réservé un accueil plus que chaleureux à celui qu’elles ne pensaient pas revoir de sitôt. Par ce geste d’amour et de compassion les populations ont montré à ce digne fils du Mali qu’il est et qu’il restera pour toujours l’un des leurs.
L’émotion était donc à son comble quand Semega s’est rendu chez lui pour rendre visite à ses parents, amis et sympathisants depuis son départ au Sénégal pour des raisons que tout le monde connait. Et malgré la distance et le temps, rien n’a semblé enlever les bonnes relations qu’existaient entre Hamed Diane Semega et les siens, car partout ou il passait, c’était la même ferveur.
Après des visites éclaires dans certaines familles importantes de la ville, la petite délégation de Semega a été reçue par le très célèbre et respecté chérif de Nioro qui n’a pas manqué d’éloges à son égard. «Je suis ton père et tu es mon fils, tout ce qui peut t’arriver doit m’arriver d’abord, en tant que père. Tu m’as toujours voué un grand respect et une grande considération depuis très jeune. Tu as et tu auras toujours ma bénédiction…» Tels sont entre autres mots prononcés par le chérif.
Une prière collective, dirigée par le chérif lui-même a mis fin à la rencontre avec le saint homme. Mais avant cette rencontre, les responsables de la section PDES du Nioro du Sahel a organisé un grand méchoui à l’honneur de celui qu’ils appellent affectueusement «Président».
Abass BA, envoyé à Nioro du Sahel

 Commentaires