Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le guide des soufis à propos de la paix au Mali : Personne ne viendra faire faire à la place des Maliens
Publié le lundi 19 mars 2018  |  La Sirène
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe
Le CICB a abrité le Jeudi 27 Août 2015, l`Atelier de validation du rapport sur l`employabilité des diplômés et formés en langue arabe. Photo: Soufi Bilal
Comment


Le guide des soufis Check Bilal Diallo organise chaque année une journée de lecture de coran afin que la paix et la quiétude règnent au Mali depuis le début de la crise au Mali. Pour cette année 2018, une année électorale, l’occasion était opportune de faire aussi des bénédictions pour une bonne tenue des élections. C’était le jeudi 8 mars 2018 dans la zawia mère.

Les différents intervenants notamment le représentant des chefs du quartier, en passant par les leaders religieux invités pour la circonstance ont tour à tour évoqué les bienfaisances du Guide des soufis. Ils ont aussi affirmé que Bilal est plus que jamais dévoué pour le bonheur du Mali. Pour que la paix et la quiétude règnent au Mali, chaque Malien doit cultiver le pardon et l’union autour du Mali, faire des bénédictions avec le saint coran est la meilleure des bénédictions. Ils ont invité M. Diallo et les autres leaders religieux à perpétuer des actions de ce genre pour le Mali surtout que les élections de 2018 se feront dans un contexte sécuritaire difficile.

Check Soufi Bilal Diallo dans son intervention a affirmé que le pays a besoin de la paix et de l’union. « Personne ne tirera profit dans la division et dans le conflit. Personne ne viendra faire le Mali à la place des Maliens, c’est pourquoi « nous devons prendre soin du Mali pour nous et pour notre progéniture » a ajouté Bilal Diallo. » Les religieux ont toujours été les secoureurs des maliens aujourd’hui c’est les religieux qui sont entrain d’enflammer le pays. Chaque leaders religieux est entrain de créer son parti politique, c’est inquiétant dira l’orateur. « Le Haut conseil Islamique a dévié de ses missions. J’ai beaucoup participé à la réélection de Mohamoud Dicko à la tête de cette institution mais il n’a rien fait pour faire savoir que rien ne va.

Bissidi Simpara

Commentaires