BAMAKO - La campagne nationale de plaidoyer ''Santé : les Enfants d'abord'' initiée par l'ONG chrétienne Word Vision dans le cadre de la promotion des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), liés à la santé maternelle, néonatale et infantile, sera officiellement lancée jeudi prochain au Mali, a annoncé mardi lors d'une conférence de presse la conseillère de la région ouest-africaine de l'Ong, Yolande Fouda de passage à Bamako.
Le coordinateur national de Word Vision/Mali, Dr Jeremi Goïta, a expliqué que ''la campagne Santé : les Enfants d'abord, est essentiellement portée sur les questions de santé de l'enfant et de la mère'', ajoutant que ''les mères et leurs enfants représentent les groupes les plus vulnérables au Mali''.
M. Goïta a précisé que '' le projet prévoit d'atteindre 146 975 enfants de moins de cinq ans et leurs mères 40 827 femmes enceintes et 367 441 femmes en âge de procréer dans les régions de Kayes, Koulikoro, Bamako, Ségou et Mopti''.
Selon Mme Fouda, ''à travers cette campagne qui concerne notamment 7 pays ouest-africains dont le Mali, il s'agit de mobiliser, sensibiliser les acteurs pour l'amélioration des politiques de santé des enfants et des mères''.