Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Accès aux TIC au Mali: l’AGEFAU inaugure ses touts premiers centres
Publié le mardi 20 mars 2018  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement des centres d`accès aux télécommunications et aux TIC.
Bamako, le 19 mars 2018. Le Premier Ministre chef du Gouvernement, M. Soumeylou Boubèye MAIGA a procédé à la coupure officielle de ruban marquant l`inauguration du tout premier centre d`accès universel aux télécommunications et aux TIC. C`était dans les locaux de l`Union Malienne des Aveugles (UMAV).
Comment


La cérémonie d’inauguration des centres d’accès universel de l’Union malienne des aveugles ainsi que de la Maison de la Presse s’est tenue ce lundi 19 mars 2018, sous la présidence M. Soumeylou Boubeye Maïga, Premier ministre, Chef du gouvernement.

1re étape : L’Union malienne des aveugles (UMAV)

Accompagné d’une quinzaine de membres du gouvernement, le Premier ministre, M. Soumeylou Boubeye Maïga a inauguré le premier centre d’accès universel aux télécommunications et aux TIC pour les mal voyants. Organisée par l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel (AGEFAU), cette cérémonie a enregistré la présence de nombreux partenaires de la structure notamment les directeurs généraux d’Atel S.A., de Malitel, d’Orange et les différentes structures rattachées au ministère de l’Economie numérique et de la Communication.
« Aujourd’hui, l’inauguration de ce centre, premier du genre en République du Mali pour les mal voyants, marque les premiers pas de l’AGEFAU en direction des couches défavorisées de notre pays » a exprimé M. Arouna Modibo TOURE, ministre de l’Economie numérique et de la Communication.

2e étape : La Maison de la Presse

Après l’inauguration du centre d’accès universel de l’UMAV, le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, ainsi que du Directeur général de l’AGEFAU, M. Souhahebou Coulibaly, se sont rendus à la Maison de la Presse pour inaugurer le centre d’accès universel.
Au total, 66 centres d’accès universels doivent être installés par l’AGEFAU sur toute l’étendue du territoire.
Ce programme de l’AGEFAU se poursuivra par la mise en place de centres d’accès universel pour la presse, les jeunes, les associations féminines, les femmes transformatrices de produits locaux, les mal voyants et bien d’autres bénéficiaires.


Signalons que l’Agence de Gestion du Fonds d’Accès Universel a pour mission la promotion du service ou/et de l’accès universel aux télécommunications et aux nouvelles technologies.
Commentaires