Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Une première pour la musique malienne : Master Soumi annonce un festival hip-up pour le mois de mai prochain.
Publié le mardi 20 mars 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse annonçant le concert de Master Soumi
Bamako, le 10 mars 2016 au siège du groupe Africa Scène. Le rappeur Master Soumi et le directeur d`Africa Scène ont animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont scellé un contrat les liant pour l`organisation du concert dédicace du 5è album de Master Soumi le 25 mars 2016.
Comment


La salle de conférence de la maison de la presse a abrité le lancement de la première édition de Fest Hip-up en présence de Master Soumi et de Kalifa Tangara dit Dony Brasco et les membres de la plateforme ‘Mali Space.


Cette initiative de la plateforme ‘Mali Space a pour but de créer un cadre de dialogue entre les générations du Hip-Up au Mali. Elle permettra aussi de sensibiliser les jeunes sur les dangers et l’apologie de la drogue, de la violence du mal gouvernance dans le milieu du Rap en particulier.
Le festival, affirme Master Soumi, est un vieux rêve devenu réalité. «J’ai toujours voulu créer un cadre d’échanges entre les aînés du rap et la jeune génération».. Pour Master Soumi, la musique du Mali doit respecter les valeurs du Mali. Et le rap, dit-il, n’a de sens que si elle est engagée. «Malheureusement, déplore l’artiste, nous sommes interpellés face aux comportements des plus jeunes qui s’insultent père et mère».

Ce festival aura trois volets qui s’accentueront sur des formations notamment sur l’exercice du métier de manager d’artiste, la composition de texte sera aussi enseignée aux jeunes. Un concours de rap baptisé «16 mesures pour convaincre» est également au programme de cette première édition. Les thèmes comme la corruption, la mal gouvernance ou encore jeunesse et élection seront les sujets de compétition. Pour couronner le tout, des concerts permettront au festival de briller de mille feux.

Le festival qui se tiendra du 7 au 13 mai à Djalakorodji, permettre aux jeunes des quartiers défavorisés de Bamako d’assister, gratuitement, aux prestations de leurs artistes préférés.

Commentaires