Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: les dates des élections seront fixées en conseil des ministres (président malien)
Publié le mercredi 15 mai 2013  |  Xinhua


© AFP par GEORGES GOBET
Le président Dioncounda Traoré à Bruxelles, où il participera à la Conférence des Donateurs pour le développement du mali
Mardi 14 mai 2013. Siège de l`UE à Bruxelles. Le président Dioncounda Traoré est accueilli par José Manuel Barroso, président de la Commission européenne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a annoncé mardi à Bruxelles que les dates des élections seront fixées en conseil des ministres et toutes autres dates hors ce format seraient pure spéculation, selon la cellule de communication de la présidence malienne.

Le président malien a fait cette annonce à la veille de la conférence des pays donateurs sur le Mali devant s'ouvrir mercredi le 15 mai à Bruxelles.

"Interrogé sur la question de l'élection présidentielle, le Pr. Dioncounda Traoré a déclaré qu'elle aura lieu avant la fin du mois de juillet", selon la présidence malienne.

"Nous ferons tout pour que le 28 juillet, les élections commencent", a affirmé le président malien lors d'un point de presse avec le président de la Commission de l'Union européenne, José Manuel Barroso, à Bruxelles, selon plusieurs média.

Pour rappel, quelques mois plutôt, le ministre malien de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de l'Aménagement du territoire, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly, avait annoncé lors d'une conférence de presse que "le premier tour de l'élection présidentielle est prévu pour le 7 juillet prochain".

Par ailleurs, il est à noter qu'en plus du Mali, la conférence des pays donateurs, qui est initiée par l'Union européenne et la France, va enregistrer la participation de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, entre autres.

Celle-ci "vise à mobiliser et à coordonner l'appui de l'ensemble de la communauté internationale en faveur du développement de notre pays", avait affirmé à la veille à Bamako le ministre malien de l'Economie, des Finances et du Budget, Tiéna Coulibaly.

"Nous allons présenter nos priorités de développement pour 2013-2014 et la conférence exprimera son soutien à la stratégie de relance du Mali (..)", avait-il martelé.

 Commentaires