La société DAMALA immobilière SARL, en collaboration avec l’Agence de cession immobilière (ACI) et la mairie de la commune IV du district de Bamako, a procédé, le samedi dernier, à l’inauguration d’un nouveau marché moderne dénommé ‘’Maribougou Gollé’’, sis à Hamdallaye ACI 2000.Ce nouveau marché a été construit par Waly DIAWARA, un malien de l’extérieur et promoteur de la société DAMALA immobilière SARL.
Placée sous le haut parrainage du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, le Dr Abdramane SYLLA, la cérémonie d’inauguration a enregistré la présence du 1er adjoint au maire de la commune IV, Bakary NIARE; du promoteur de la société DAMALA immobilière SARL, Waly DIAWARA, de la gérante dudit marché, Aïcha DIAWARA, ainsi que de plusieurs personnalités.
Dans son mot de bienvenue, le représentant du maire de la commune IV, Bakary NIARE, a remercié la société DAMALA immobilière SARL pour le choix porté sur leur commune et l’effort consentit pour la réalisation de ce joyau architectural. L’élu communal a rendu un vibrant hommage à Waly DIAWARA pour sa vision et sa contribution au développement socioéconomique de notre pays. Il a affirmé que ce marché va contribuer à changer le visage de la commune. Le représentant du maire a exprimé la satisfaction de la population d’accueillir ce joyau architectural qui offrira un cadre d’accueil de qualité non seulement aux marchands, mais aussi à tous les usagers du marché. Il s’est dit persuadé que ce marché contribuera à améliorer l’image de la commune.
Pour sa part, la gérante du marché, Aïcha DIAWARA, a fait une brève présentation sur le marché. Elle a souligné que le projet de construction du marché a pris fin en 2017. Ce nouveau marché, explique-t-elle, est construit sur une superficie de plus de 7000 m2 et comprend une zone alimentation, des boutiques, des hangars et des magasins. Quant à la partie service, la gérante a noté qu’elle est composée de toilettes publiques et une zone de recyclage des ordures.
A son tour, le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, le Dr Abdramane SYLLA, s’est dit heureux de découvrir une si importante réalisation faite par un compatriote de l’extérieur, nommé Waly DIAWARA. Il a félicité M. DIAWARA pour la mise en place d’un tel dispositif au cœur de Bamako, mais aussi pour ses actions salutaires en sa qualité de responsable de la communauté malienne et de Consul honoraire du Mali en République démocratique de Congo-Brazzaville.
Le ministre SYLLA a exhorté la population de la commune IV à faire bon usage de ce marché qui vient d’être mis à leur disposition, en l’entretenant avec beaucoup de soins, pour qu’il demeure toujours beau, agréable et fréquentable. « Ce marché sera chaque jour, ce que vous voudrez qu’il soit » a-t-il déclaré
Rappelons que la construction de ce marché par Waly DIAWARA est la deuxième du genre après celui de Baco-Djicorono ACI, situé dans la commune V du District de Bamako.