Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de presse : Le Premier ministre à la rencontre des populations de Kidal, Gao, Tombouctou et Mopti
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Primature
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


COMMUNIQUE DE PRESSE Bamako, le 21 mars 2018 - Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Son Excellence Monsieur Soumeylou Boubèye MAIGA, effectue du 22 au 26 mars 2018 un périple à l’intérieur du pays qui le conduira successivement à Tessalit, Kidal, Gao, Tombouctou, Mopti, Koro, Bankass, Bandjagara et Djenné.

Il sera accompagné lors de cette visite de huit (8) membres de son gouvernement : Pr Tiémoko Sangaré, ministre des mines et du pétrole; Mohamed Ag Earlaf, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation; Mme Traoré Zeynab Diop, ministre des infrastructures et de l’Equipement ; Housseini Amion Guindo, ministre de l’Education nationale; Mahloud ben Kattra, ministre de l’emploi et de la fonction publique; Mme Nina Wallet Intalou, ministre de l’Artisanat et du tourisme et Mme Kané Rokiatou Maguiraga, ministre de l’Elevage et de la Pêche.

Dans chacune de ces localités, le Premier ministre ira à la rencontre des populations afin de s’imprégner de plus près de leurs préoccupations en vue d’y apporter des solutions concrètes, conformément à sa feuille de route et au Programme présidentiel d’urgences sociales.

Le Chef du Gouvernement aura également des rencontres avec les représentants de l’Etat, les élus locaux, les notabilités traditionnelles ainsi qu’avec les Forces armées et de sécurité déployées dans ces localités pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, et lutter contre le terrorisme.

Le Centre d’information gouvernementale du Mali
Commentaires