Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Visite
© aBamako.com par AS

Visite
© aBamako.com par AS



 Autres articles


Comment

Politique

Arrivée à Bamako de Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande
Publié le jeudi 16 mai 2013  |  APA


© aBamako.com par AS
Visite d’amitié au mali : Mme Traoré Mintou Doucouré première Dame du mali accueille Madame Valetre Trieweiler compagne du président Français François Hollande
Mercredi 15 mai 2013. Aéroport de Bamako. Madame Valetre Trieweiler compagne du président Français François Hollande accueillie par Mme Traoré Mintou Doucouré première Dame du mali


 Vos outils




La compagne du président français, Valérie Trierweiler, est arrivée mercredi soir à Bamako pour une visite de 48 h à l’invitation de Mme Traoré Mintou Doucouré, épouse du président intérimaire malien Dioncounda Traoré.
Les deux Premières dames visitent jeudi un centre d’enfants SOS à Sanankoroba non loin de Bamako et se rendront vendredi à Gao pour y procéder à des remises de dons aux déplacés suite au conflit qui a éclaté dans le pays.

De retour à Bamako, Valérie Trierweiler visitera le département pédiatrique de l’hôpital Gabriel Touré. Elle animera ensuite un point de presse avant de s’envoler vers la France.

Son séjour est placé sous le signe de soutien aux enfants et personnes déplacées victime de la crise qui secoue le pays depuis des mois.

A son arrivée à l’aéroport de Bamako, Valérie Trierweiler a déclaré que sa présence au Mali est "un très beau symbole".

Une conférence des donateurs à laquelle prennent part Dioncounda Traoré et François Hollande, a promis mercredi 3 milliards d’euros pour la reconstruction du Mali, rappelle-t-on.

AT/od/APA

 Commentaires