Dans la mouvance de la commémoration de la journée du 08 mars, les femmes des Associations pour le Mali (APM) étaient en fête au siège de ladite association, à Kalaban–Coura. La rencontre était présidée par Me BATHILY, président du mouvement, en présence de Mme SOUMARE Bastan DEMBELE, Présidente des APM.
La dite soirée culturelle était placée sous le signe du soutien aux idéaux Me BATHILHT, président des APM, en présence des autorités traditionnelles et locales de la Commune V.
étaient également présentes à la rencontre, les représentantes des APM de toutes les régions du Mali. Elles étaient toutes venues soutenir et magnifier les actions de Me BATHILY. Cette journée a été l’occasion pour les femmes des APM de poser les jalons pour le futur, surtout à l’orée des élections 2018.
En campant le décor, Mme SOUMARE a remercié toutes les participantes pour avoir fait le déplacement massivement au nom de l’Union sacrée qu’elles entretiennent pour le développent de l’association. Elles ont appelé à la vigilance pour les élections futures en générale et la présidentielle en particulier.
« Le 08 mars est une occasion pour saluer les idéaux de Me BATHILY. Nous sommes derrière notre président, quoi qui arrive ! BATHILY est notre guide pour le retour de certaines valeurs qui constituent le socle de notre société. Nous devons suivre les pas de ce grand patriote pour garantir l’avenir de nos enfants », a-t-elle dit. Elle s’est dit particulièrement heureuse de voir les femmes des APM s’unir comme une seule personne. Mais cette unité, poursuit Mme SOUMARE, est une occasion pour diviser les femmes.
« En cette période, restons sur nos gardes. Ne nous laissons pas distraire par des paquets de sucre, des pagnes et des grosses marmites. Choisissons quelqu’un qui peut vraiment faire l’affaire des femmes dans les plus grandes instances du pays », a-t-elle conseillé.
Le collectif des vendeuses de sable de Kalaban-Coro ont profité de cette soirée culturelle pour faire leur adhésion aux APM. Leur porte-parole, Mme Fatim DOUMBIA, n’a pas tari d’éloges pour saluer leur mentor, dont elles adhèrent parfaitement aux idéaux.
« Nous les vendeuses de sables, nous avons réfléchi longtemps, avant d’adhérer à cette association. Mais nous avons compris que Me BATHILY est un homme de vérité. Grâce à lui, les pauvres ont été mis dans leurs droits. Sinon, un pauvre ne pouvait pas prétendre à un lot ici à Bamako. Il faut soutenir cet homme que j’ai baptisé l’espoir des pauvres. Quant à nous, il a notre total soutien », a-t-elle rassuré.
Quant à Me BATHILY, il a remercié les femmes pour la confiance placée en sa personne. Et les a promis ainsi de ne pas les décevoir pour la restauration de la dignité de chaque Malien.
La fête était animée par le célèbre jeune balafoniste, Mamadou DEMBELE dit Dabara.