L‘ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement sous la Transition, Manga Dembélé, vient de trouver un point de chute. En chômage depuis bientôt deux ans, il retourne à l’Ortm où il a été nommé chef de division par le directeur général Sidiki N’Fa Konaté. A ce titre, Manga Dembélé est chargé du projet de création des stations de Taoudéni et de Ménaka.
Notons que Manga Dembélé a occupé le poste de directeur du Centre d’information gouvernementale du Mali. Il fut aussi Conseiller à la Communication à l’Ambassade du Mali en France, avant sa nomination comme ministre de la Communication.
Né vers 1958 à Kouniakary dans le cercle de Bafoulabé, Manga Dembélé est diplômé respectivement de l’Ecole normale supérieure (Ensup) option psychopédagogie et du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) de Dakar, au Sénégal. Après avoir fait un passage dans la presse écrite, Manga Dembélé a poursuivi sa carrière journalistique à l’Ortm où il fut Rédacteur en chef de la télévision puis directeur.