Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de juillet 2018 : Réunion d’urgence entre IBK et Dioncounda ce samedi
Publié le mardi 27 mars 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie d`investiture de Ibrahim Boubacar Keita
Bamako, le 04 Septembre 2013 au Centre International de Conference de Bamako (CICB). Le Président Elu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK a prêté serment devant la cour suprême.
Comment


La situation à l’Adema PASJ préoccupe jusqu’au plus haut niveau le régime jusqu’à ce que le président de la République sollicite une intervention de l’ancien président de la transition par intérim, Dioncounda Traoré.

Pour cet effet, IBK a rencontré samedi matin de 10 heures à 11 heures 30 l’ancien président du parti de l’Abeille autour de la prochaine présidentielle. Si aucune nouvelle n’est sortie de leur entretien, des proches de Dioncounda Traoré soutiennent que celui-ci aurait rassuré son successeur de sa non candidature et précisé qu’il ne pourrait pas intervenir publiquement dans les débats actuels au sein de l’Adema PASJ.

Face au refus de Dioncounda de se porter candidat malgré l’investiture d’une large majorité des structures locales de l’Adema PASJ, les partisans d’IBK veulent changer de stratégie et veulent ressortir la carte de Tiémoko Sangaré pour s’assurer le soutien des Abeilles en cas de second tour. Ils sont convaincus que les autres notamment Dramane Dembélé ne seront pas certains de rouler pour l’actuel président sortant Nous y reviendrons.

Nabila
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment